top of page
Groupe 21418.png

Plus de conseils et astuces

Tracé 25368.png
Tracé 25368.png

Faire le plein d’inspiration avec les logos de startup

Vous avez une idée de startup géniale, mais vous ne savez pas comment la représenter visuellement ?


Vous cherchez à créer un logo qui reflète votre identité, votre vision et votre valeur ajoutée ?


Vous êtes au bon endroit !


Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous inspirer des logos startup les plus réussis et les plus créatifs.


Que vous soyez dans le domaine de la technologie, de l’éducation, de la santé ou de l’écologie, vous trouverez forcément un logo qui vous correspond !

Qu’est-ce qu’un logo startup ?


Un logo startup est un élément graphique qui sert à identifier et à différencier une entreprise innovante sur son marché.


Il peut être composé d’un symbole, d’un nom, d’une couleur, d’une typographie ou d’une combinaison de ces éléments.

logo-startup

Le logo startup doit être simple, mémorable, adaptable et cohérent avec l’image de marque de l’entreprise. Il doit également respecter les principes de base du design graphique et être facilement reconnaissable.


Un logo startup doit aussi être original et se démarquer des logos existants. Il doit exprimer la personnalité, la mission et les valeurs de la startup.


Il doit enfin être en accord avec le public cible et le secteur d’activité de l’entreprise.


Il doit refléter l’identité visuelle et le positionnement stratégique de la startup.

Comment s’inspirer des logos de startup ?

Pour créer un logo startup efficace, il est important de s’inspirer des logos qui ont déjà fait leurs preuves.


Vous pouvez consulter des sites spécialisés comme Logopond ou Logospire, qui regroupent des milliers de logos classés par catégories.

exemple-logo-de-startup

Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google Images en tapant « logo startup » suivi du domaine qui vous intéresse.


En observant les logos startup, vous pourrez repérer les tendances, les styles et les techniques utilisées par les designers. Vous pourrez aussi identifier les éléments qui font la force d’un logo : la forme, la couleur, la typographie, le message…


Attention, le but n'est pas de copier un logo, il faut travailler avec un designer pour trouver une identité unique qui vous démarquera.

Comment créer son propre logo startup ?


Une fois que vous avez fait le plein d’inspiration avec les logos de startup existants, vous pouvez passer à la création de votre propre logo.


Ces étapes vous permettront de réaliser cela :


● Définissez votre identité : quel est le nom de votre startup ? Quelle est sa mission ? Quelles sont ses valeurs ? Quel est son public cible ? Quel est son secteur d’activité ?


Faites un brainstorming : notez tous les mots-clés, les symboles, les couleurs et les typographies qui vous viennent à l’esprit en rapport avec votre identité.


Faites appel à un pro : il vous proposera plusieurs croquis de logos en combinant les éléments que vous avez trouvés. Il vous aidera à faire le bon choix pour une identité durable.


● Sélectionnez le meilleur logo : choisissez le logo qui correspond le mieux à vos critères : simplicité, adaptabilité et cohérence.



Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le budget ? Parlons-en !

Comments


bottom of page